
La mission des partenaires de Corsair Group International
Qui suis-je ?

Loïc Ringenbach,fondateur de la team Global Depollution Project
Holà ! Moi c’est Loïc, j’ai 39 ans et il y a 2 ans j’ai décidé d’agir à mon niveau pour construire un monde plus propre.
Avec mon équipe Global Depollution Project, nous transformons cette vision en réalité. En tant que leader international et formateur, j’accompagne toutes personnes qui rêvent d’un monde plus agréable à vivre et qui souhaitent générer des revenus en ligne tout en participant à la dépollution, et cela quelque soit le niveau d’implication.
Pour concrétiser cette vision, nous bâtissons une communauté internationale solidaire et engagée.En 2 ans nous avons déjà dépollué 2 millions de kg de déchets plastiques.
Ce qui me passionne vraiment ? Les rencontres et les histoires humaines. Voir quelqu’un dépasser ses limites et ouvrir la porte à ses rêves… Selon moi, il n’y a rien de plus puissant.
Mon rôle : accompagner, former, inspirer. Faire partie d’un réseau qui grandit chaque jour me rappelle que le chemin est long. C’est exactement pour ça que je m’engage sur le long terme, avec des objectifs franchement ambitieux.
Rejoignez notre mission. Ensemble, œuvrons pour les générations futures.
Chaque personne compte. Chaque petite action compte
Corsair Group : transformer le problème en solution et les déchets en bio-huile de haute qualité
Corsair Group International, pionnier du recyclage écologique de haute qualité
Créée en 2020 par son CEO visionnaire et audacieux, Monsieur Jussi Saloranta (voir vidéo), l’entreprise a effectivement vu le jour pour apporter des solutions concrètes aux grands défis environnementaux mondiaux de notre époque. En effet, la pollution plastique représente aujourd’hui le deuxième fléau planétaire le plus critique, touchant directement les trois éléments vitaux de notre écosystème : la terre, l’air et l’eau.
Une technologie révolutionnaire au service de la planète
Pour répondre à ce défi majeur, Corsair Group a par conséquent développé une solution de recyclage plastique innovante basée sur la pyrolyse avancée pour convertir les déchets en bio-huile de très haute qualité. De plus, validée par des organismes de contrôles indépendants tels que Control Union, TUV SUD et ISCC Système, ce processus de pointe, respectueux de l’environnement et totalement transparent, permet ainsi de recycler le plastique à l’infini.
“Nous sommes de loin l’entreprise qui connait la croissance la plus forte dans l’industrie du recyclage des déchets plastiques et dans l’industrie des crédits plastiques.”
— Jussi Saloranta., CEO de Corsair Group
Un modèle économique qui change la donne
Par ailleurs, l’entreprise transforme radicalement l’approche de la dépollution grâce à un modèle économique innovant qui réconcilie : l’humain, l’environnement et la viabilité financière.
Un objectif ambitieux et réaliste
Enfin, d’ici 2030, Corsair Group s’est fixé un défi majeur : retirer et recycler 2 milliards de kilos de déchets plastiques par an et par la même occasion, faire son entrée à la bourse de New York (voir interview). Un objectif audacieux mais néanmoins parfaitement réalisable grâce à sa technologie de pointe, son expansion rapide partout dans le monde, son réseau de membres grandissant à l’international, dont vous pouvez également faire partie.
Un crédit plastique c’est quoi et comment ça marche ?

C’est simple : grâce à votre participation, l’entreprise peut recycler des déchets plastiques en bio-huile avancée, générant ainsi des crédits plastiques comme preuve de dépollution environnementale. Les crédits plastiques sont de véritables actifs à fort potentiel. Ils vous sont distribués de façon totalement sécurisée et transparente. Cela signifie 2 choses :
- Vous avez un impact environnemental positif à grande échelle grâce à ce modèle d’économie circulaire.
- Vous vous positionnez directement sur le marché émergent du crédit plastique, en pleine expansion, avec ses énormes avantages.
Quelques exemples de clients et partenaires de Corsair Group International

L’un des principaux clients de la bio-huile n’est autre que SHELL, qui achète la « pyrolysis oil » produite par Corsair pour la transformer en nouveaux plastiques, s’inscrivant ainsi dans la transition vers une économie circulaire durable.
Ce partenariat stratégique illustre l’intérêt des plus grands acteurs mondiaux de l’énergie pour une solution certifiée ISCC+, traçable et responsable.
Permettant de répondre aux nouvelles réglementations de 2025 sur l’intégration obligatoire de matières recyclées
Un exemple concret de l’adoption des crédits plastiques CSR :
L’un des partenariats les plus emblématiques n’est autre que celui signé avec BDMS (Bangkok Dusit Medical Services), le plus grand groupe hospitalier privé de Thaïlande.
Grâce à cette collaboration, quelques hôpitaux sont devenus les premiers au monde certifiés « Plastic Neutral ». En utilisant les « CSR Plastic Credits », BDMS compense intégralement en 2024 son empreinte plastique et participe directement aux programmes de collecte pilotés par Corsair.
Ce partenariat stratégique illustre l’engagement du secteur de la santé dans la transition vers une économie circulaire durable, à travers une solution certifiée ISCC+, traçable et responsable.

